Mot du berger

SORS, VIENS ET VIS

Sors de tes tombeaux intérieurs, de tes peurs, de tes découragements et de ton péché ! Arrête de t’enfermer en toi-même et apprends à élever ton cœur vers le Seigneur.

Viens ! Il t’appelle à une vie nouvelle ! Le Seigneur est lent à la colère et plein d’amour. Il est le Bon Berger qui prend ses brebis sur ses épaules. Il soulève et prend même la brebis qui n’en peut plus. Quitte ta robe de tristesse et viens te jeter dans ses bras ! Il veut tout faire, mais tu dois faire un pas, un tout petit pas. Tu dois mettre un pied devant l’autre et venir, et le Seigneur fera tout le reste du chemin vers toi !

Et puis, Vis ! Soulagé de tes fardeaux, délié de ton péché, entre dans la vie. Trop d’hommes et de femmes sont comme des morts-vivants. Le chrétien aime la vie car il sait que la vie qu’il reçoit est semence de vie éternelle ! Oui, ouvre les bras vers ton Seigneur et vis ta vie. A la suite de Jésus, elle en vaut vraiment la peine, car elle devient alors une histoire d’amour et de libération !

Trois impératifs : Sors ! Viens ! et Vis !… Accueilleras-tu l’ordre du Seigneur ? Peut-il avoir autorité sur ta vie ? LE mot « autorité » désigne ce qui  « fait grandir ». Allons, Sors ! Viens ! et Vis !

Marc Leroy

1 thought on “Mot du berger”

  1. Bonjour a tous et toutes,
    Eh oui cette session était vraiment super. Grâce a celle-ci, bien que je n’ai pas pu participer a tout, je me suis bien ressourcer. Que de beaux chants. Merci a tous et toutes.
    Aussi un tout grand merci a notre berger, père Marc, qui comme a son habitude a su trouver les justes mots qui réchauffe nos coeurs si refroidis et …. pauvre en amour vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.